18-10-2008
Menicon rachète la société Rose K

Rose K International Ltd, société leader mondiale en lentilles kératocônes rejoint la structure globale de Menicon. Menicon souhaite s’investir mondialement dans le développement du marché de la Rose K [1] en consolidant les relations existantes avec les distributeurs.

Ainsi en France, Menicon Europe et le Laboratoire 2M Contact, reconnu depuis 1961 pour son expertise dans le domaine des lentilles rigides et tout particulièrement dans celui des lentilles pour kératocônes, et qui fabrique et distribue depuis 2003 les lentilles Rose K, travailleront conjointement au développement des lentilles Rose K.

En parallèle de l’activité du Laboratoire 2M Contact, la commercialisation en France de lentilles Rose K fabriquées par Menicon est prévue à partir du deuxième trimestre 2009.

www.roseklens.com

 

 


[1] La lentille Rose K a été conçue par Paul Rose, optométriste (Hamilton, Nouvelle Zélande). Elle a été rapidement adoptée par les professionnels après son lancement en 1990 en Nouvelle Zélande puis un an plus tard en Australie. En 1995, Paul Rose et Ian Jennings ont fondé Rose K International Limited pour développer mondialement cette lentille. Rose K International Limited a obtenu l’approbation FDA aux USA en 1996, pour s’étendre ensuite au Royaume Uni et en Europe. En 2004, la géométrie Rose K a été optimisée avec le développement de Rose K2, géométrie innovante offrant plus de confort et une meilleure qualité de vision. Deux nouvelles géométries : la Rose K Post graft et Rose K IC sont venues compléter la gamme. Les lentilles Rose K sont actuellement adaptées dans plus de 60 pays, comme lentilles kératocône de référence dans le monde.


 
 



Pour s'abonner à la newsletter, cliquer ici.


Actualité de la contactologie
Hélène Ségara, nouvelle égérie d’Ophtalmic
Extension des paramètres de l’Ophtalmic HR 1 Day Toric
ACUVUE se positionne comme la lentille des sportifs !
Air Optix Colors
Gentle 80, une lentille de contact mensuelle sur mesure
Lancement en mai de la Binova Ultimate Multifocal
Extension de la gamme Binova Ultimate 1 Day Toric
LCS lance EyeBrid Silicone
Les lentille C2 trimestrielle et C2 TT disponibles en silicone-hydrogel
Produits d’entretien : « inefficaces ou toxiques » !
« Lentilles de contact : attention les yeux »
La famille Dailies Aqua Comfort Plus va s’agrandir
Campagne TV pour la Miru 1day Menicon Flat Pack
Ophtalmic HR RX Toric
Miru 1day Menicon Flat Pack

Contacto.fr est un site des Cahiers d'Ophtalmologie
Développement & Graphisme
Iroises MediaMed et lespetitesmains.net